Soutien aux commerces : ouverture du salon de coiffure au Gâvre

Ça bouge dans les centre-villes du Pays de Blain ! Lundi 13 mai 2024, Anaïs HAMON a ouvert son salon de coiffure au Gâvre. Rencontre avec la jeune entrepreneuse qui a bénéficié du soutien de la Communauté de communes, de la commune du Gâvre et des partenaires pour créer son commerce en centre-bourg.

Valorisation du commerce

Lundi 13 mai 2024, Anaïs HAMON, coiffeuse, a ouvert le salon de coiffure Studio Bello. Elle a choisi de s’installer au 5 rue de l’Église au Gâvre après avoir entendu l’appel à candidature lancé par la municipalité et Pays de Blain Communauté sur les réseaux sociaux : « J’ai vu que les habitants attendaient impatiemment qu’un salon de coiffure rouvre dans leur commune. J’ai été sensible à la communication qui a été faite notamment au dynamisme véhiculé par la vidéo participative ».

Aide à l’installation

Avant de se lancer dans l’entreprenariat, Anaïs HAMON a été accompagnée par l’association ACTE44, partenaire de la Communauté de communes. Elle a pu bénéficier d’un soutien personnalisé de la part de Thierry NEVEU qui a validé son projet de création d’entreprise. La jeune cheffe d’entreprise a aussi obtenu un prêt d’honneur ILAN TPE d’un montant de 3 000€ et sollicité l’obtention de l’aide régionale PLCA (Pays de la Loire Commerce Artisanat), dont la demande est actuellement à l’étude.

Zoom sur le salon Studio Bello

Après un apprentissage en France et une expérience Erasmus au salon Studio Bello en Finlande, Anaïs a choisi Le Gâvre pour se lancer à son compte. Spécialiste du blond, Anaïs propose une large palette de prestations à sa clientèle, des plus classiques (coupe, brushing, coloration, permanente) aux plus tendances (balayage, patine, renew, défrisage, massage crânien…)

Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat ? Créer ou reprendre un commerce en centre-ville ? Trouver un repreneur ?

Contactez Virginie SICHÈRE, Développeuse économique et manageuse de commerce de centre-ville Tél.07 64 18 49 83